C’est la rentrée pour la Transpyros !

La Transpyros association crée en 2002 et affiliée à la FFME (Fédération Française de Montagne et d’Escalade) fait sa rentrée pour la saison 2018-2019. Après l’organisation du Trail du Louron, qui a réuni près de 500 concurrents le 12 Août dernier, il est temps de penser à l’hiver !

Le club vous permet de prendre la licence FFME afin de pouvoir participer à des compétitions de ski alpinisme ou d’escalade ou alors juste d’être assuré toute l’année pour vos sorties en montagne.

Créée l’an dernier, l’école de Ski Alpinisme accueille les jeunes nés entre 1998 et 2007 pour leur faire découvrir le ski de randonnée, puis les amener vers les compétitions de ski alpinisme. Des entraînements et sorties sont organisés pour les jeunes les week-ends dès début Septembre.


  Les jeunes de l’école de ski alpinisme 2017-2018

Mais l’association n’est pas dédiée qu’aux jeunes. Un espace membre permet à tous les adhérents de se retrouver pour sortir en montagne ensemble, du débutant au compétiteur !

L’association organisera aussi plusieurs évènements dans les mois à venir :
– Le Troc en Louron, journée de vente de matériel de ski et de montagne (neuf ou occasion) par les particuliers et professionnels, le Samedi 10 Novembre au gymnase de Balnéa.

– La Vertica Louron, épreuve de ski alpinisme (montée de 600m de dénivelé), pendant les vacances de Février à Val Louron. Le télésiège des Myrtilles sera ouvert pour l’occasion pour les spectateurs.


Le départ de la 1ère Vertica Louron – 51 concurrents 

-La quatrième édition de la Fête de la Montagne le 22 et 23 Mars sur la station de Val louron.

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre ! Toutes les informations sur la Transpyros sur le site www.transpyros.fr , par mail à contact@transpyros.fr ou téléphone au 0681352382

 

Share with:


Se connecter avec



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire