Trail du Louron

Rendez-vous le Samedi 8 Août pour la 6ème édition du Trail du Louron !

Entre Génos-Loudenvielle et Val Louron
25km – 11km – Course enfant annulée

 

Communiqué – Adaptation Règlement et Organisation générale – Trail du Louron 2020

En raison de la pandémie Covid-19, l’organisation du Trail du Louron 2020, qui va se tenir Samedi 8 Août, va être modifiée selon les recommandations définies par le ministère des sports et de la santé ainsi que par la FFA (Guide des recommandations sanitaires pour l’organisation des courses Post COVID 19 en date du 21 Juillet 2020).  Toute personne présente s’engagera alors, à respecter les règles sanitaires en vigueur ce samedi 8 Août.
Nous sommes bien conscients que ces différentes restrictions nous imposent de supprimer de nombreux services habituels et enlève une part importante d’un gros côté convivial de l’épreuve qui nous tient particulièrement à cœur. Mais faisons cela tous ensemble dans le but de pouvoir se retrouver à nouveau dans des conditions normales l’année prochaine. En attendant il reste certain que l’édition 2020 permettra à tous de retrouver le goût du trail, de la compétition et d’arpenter des sentiers dans les magnifiques paysages de la vallée du Louron que vous allez admirer à nouveau cette année.
Nous vous remercions par avance pour la lecture des informations ci-dessous et pour votre compréhension.
Sportivement,
Le comité d’organisation du Trail du Louron 2020

Port du masque

Le port du masque sera obligatoire, jusqu’au passage de la ligne de départ, et, dès le passage de la ligne d’arrivée, à la sortie de la zone d’arrivée après récupération.  Chacun des coureurs devra respecter la distanciation de 1 mètre durant tout l’évènement, soit :
– lors de la récupération des dossards
– lors de l’attente du départ
– lors de la remise du dossard
– lors de la récupération de son panier repas
– lors de la remise des trophées

Inscriptions 

Les inscriptions sont ouvertes, dans la limite des places disponibles, jusqu’au jeudi 6 Août à 12h via le site de notre partenaire PB Organisation.
Pas d’inscription possible sur place comme l’interdit les recommandations de la FFA .
Pour l’ensemble des coureurs, il vous sera demandé de signer la charte « Charte du coureur – Engagement POST COVID 19 ». Un lien pour accéder à cette charte en ligne vous est joint cidessous :
La signature en ligne de celui-ci est nécessaire pour prendre le départ.
Merci de votre compréhension et de penser à la signer rapidement.
 Retrait des dossards
– Il vous sera demandé de respecter un mètre d’écart entre deux personnes dans la file d’attente.
– Merci de vous nettoyer les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition par l’organisation lors de votre entrée dans la file d’attente.
– La mise en ligne du certificat médical sur le site de PB Organisation est nécessaire pour retirer son dossard et ne sera pas possible sur place. Merci donc de prendre le temps de mettre en ligne le document.
– Aucune inscription possible sur place.
– Le retrait des dossards sera possible sur deux créneaux : Vendredi 7 Août de 16h à 20h puis le samedi matin à partir de 7h pour le 25km et de 8h30 pour le 11km.
Des horaires de retrait par groupes de coureurs seront publiés et il vous sera demandé de les respecter afin de garantir la sécurité de tous.   Listes des attributions des numéros de dossards et horaires de retrait de dossards dès le jeudi 6 Août 20h00 sur le site www.transpyros.fr  et la page Facebook du trail du Louron.

Départ 

Des sas de départ de 12 personnes seront matérialisés sur la ligne de départ afin de garantir un mètre de distanciation physique au moment du départ et pour étaler les coureurs. Un seul départ sera donné. La répartition entre les sas sera libre. Cependant nous vous demanderons de faire preuve de bon sens et de vous placer en fonction de votre niveau estimé afin de ne pas fausser la course. Les courses sont assez longues pour vous permettre de trouver votre place sans que le départ ne soit déterminant.
Le premier kilomètre du parcours de 11km sera modifié afin d’éviter le passage d’une passerelle assez étroite. Ce premier kilomètre se fera donc sur la route et non par le bord du lac de Loudenvielle.
Ravitaillement   
Attention, l’accès aux aliments sur les ravitaillements ne sera pas libre mais sous la gestion des bénévoles en place qui en assureront la distribution selon les règles de sécurité sanitaire. Pas de gobelets fournis sur l’évènement. Il vous sera demandé de présenter votre contenant (poche à eau, gourde, flasque, bouteille, gobelet …) lors des ravitaillements. De plus sur le parcours de 24km, des ravitaillements liquides seront privilégiés : eau et boissons gazeuses uniquement. Il vous est donc demandé de prendre vos précautions au vu des distances et dénivelés que présentent les parcours, en emportant avec vous de quoi vous ravitailler.
Le parcours du 11km sera réalisé en autonomie. Le ravitaillement en eau au sommet du Tuc de Labatadière est ainsi supprimé. Passé l’arrivée, un ravitaillement liquide vous sera proposé avec le panier repas.
Repas
Au vu de la difficulté, d’organiser un repas par nos bénévoles dans le respect des recommandations de la FFA, nous avons décidé de ne pas proposer de repas assis à 12h. Une collation et un sandwich seront proposés aux coureurs après l’arrivée. Il sera demandé aux coureurs d’aller récupérer leur sac « repas » peu de temps après leur arrivée, afin d’étaler le flux des personnes aux stands. Là aussi bien entendu, les règles de distanciations physiques seront appliquées, du marquage au sol installé et le port du masque obligé.
Les personnes ayant déjà réservé un repas accompagnant seront remboursées prochainement. Nous vous invitons à vous tourner vers les restaurateurs de la station de Val Louron.
Courses enfants 
Les gestes barrières et la distanciation étant très difficile à appliquer sur une course enfant, nous avons dû, malgré l’attachement que nous portions pour cette épreuve, annuler cette épreuve. Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine : il nous tarde dès à présent de revivre un ce moment comme ces dernières années.

Remise des prix 

Cette dernière sera réalisée à la suite de l’arrivée des 3 premiers hommes et femmes de chaque parcours. Un tirage au sort sera effectué virtuellement et les personnes tirées au seront appelées au micro durant la journée pour venir récupérer leurs lots.
Consigne des sacs et navette
Nous en sommes les premiers désolés, mais il ne nous sera pas possible d’assurer un service de navette pour la redescente depuis Val Louron après la course. Un itinéraire de descente sera balisé – 2,5km de descente via le GR 10 – pour rejoindre Loudenvielle.
Ayant un départ et une arrivée différente, il nous sera impossible de déplacer vos sacs vers l’arrivée comme les années passées. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir réaliser ce service mais la situation sanitaire nous impose de devoir limiter certains de nos services, notamment le transport des sacs.

————————————————————————————————————————————–
Merci pour votre compréhension,  Sportivement,

Le comité d’organisation du Trail du Louron

Le comité d’organisation du Trail du Louron.

 

 

______________________________________________________________

Nouveau Parcours de 25km pour l’édition 2020 !!! ET ça va être BEAU !!! 🙂

________________________________________________________________________________

 

Toutes les informations dans les différentes rubriques  (Inscriptions, parcours…) !

 

 

2019

Vous trouverez les résultats et les photos de l’édition 2019 dans l’onglet photos et résultats 😉

 

 

 

Retour sur l’édition 2018, avec plus de 500 coureurs !!!

Trail du Louron 2018 : Compte rendu !

11 km – 24 km – 4 courses enfants – 390 coureurs – 110 enfants – 70 bénévoles – 35 km de sentiers

Pour cette quatrième édition ce sont près de 500 coureurs qui sont venus sur les sentiers du Louron au travers des différents parcours (11 km, 24 km et des courses enfants). Les concurrents ont pu profiter d’une météo favorable mais aussi d’une organisation «professionnelle» grâce aux 70 bénévoles, le tout dans une ambiance conviviale et familiale.

Nous souhaitons également remercier l’ensemble des partenaires pour l’aide qu’ils nous ont apportée. Quelle soit financière, une dotation de lots ou alors logistique, celle-ci nous a permis de satisfaire les nombreux coureurs, qui a n’en pas douter, reviendront dans la vallée du Louron ! 😉

Vous trouverez les résultats et les premières photos sur le site www.transpyros.fr !

Des articles parus dans la presse : – https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/17/2852813-succes-grandissant-pour-le-beau-trail-du-louron.html – Même s’ils n’étaient pas le club le plus représenté (Il s’agissait des Esclops d’Azun), les coureurs de l’ACM Running (l’une des association co-organisatrice du Trail du Louron) étaient en force : https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/22/2854738-alexandre-pailhe-belair-l-homme-en-forme-de-l-acm.html – Run in Pyrénées, un grand merci à Mathieu Bertos : https://runinpyrenees.com/2018/08/13/un-beau-trail-en-val-louron/

On vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour la cinquième édition !

L’équipe d’organisation du Trail du Louron 2018

 

 

 

Les infos de l’édition 2018….

La quatrième édition du Trail du Louron aura lieu le Dimanche 12 Août 2018 entre Balnéa (Génos-Loudenvielle) et Val Louron.  Il est organisé par le Ski club de Val-Louron, l’ESF de Val-Louron, la Transpyros (FFME),  l’ACM Running (FFA) et Mouvin’Louron.

Le départ aura lieu aux abords de Balnéa et l’arrivée sera jugée à Val Louron.

3 parcours vous sont proposés :
– 24km pour 1600m de dénivelée positif
– 11km pour 850m de dénivelée positif
– Des courses enfants à 13h30 autour de la ligne d’arrivée à Val-Louron.

Toutes les informations (parcours, règlements, inscriptions…) dans les différentes rubriques.

Share with: