Actualités – Réglement

La dixième édition se prépare ! Consultez toutes les informations dans les différentes rubriques et rendez-vous sur PB-organisation pour les inscriptions !

Attention nombre de places limitées !

 
 
 
—————————————————————————
—————————————————————————

Règlement Trail du Louron 2024 – 9 et 10 Août 2024 – 10ème édition

Présentation :

  • La dixième édition du Trail du Louron aura lieu le 9 et 10 Août 2024 entre Génos-Loudenvielle et Val Louron. Il est organisé par le Ski club de Val-Louron (FFS),  la Transpyros (FFME), l’ACM Running (FFA), l’ESF de Val Louron.

Courses du Vendredi 9 Août 2024 — Nouveauté pour cette dixième édition !

 

2) Horaires :
Vendredi 9 Août 2024 :

De 17h à 19h h : Sous le chapiteau à Loudenvielle :  Retrait des dossards pour les deux courses, inscriptions dans la limite des places disponibles pour le 10km et le relais.
21h : Remise des prix sous le chapiteau.

3) Parcours :

Départ et arrivée commun aux deux parcours : Loudenvielle (chemin de Rioutor).

Détails des parcours et profils sur le site internet www.transpyros.fr  et la page Facebook Trail du Louron
Boucle de 5km a réaliser 2 fois pour le relais.
Passage du relais au niveau de la ligne d’arrivée en touchant la main de l’équipier.  

 

4) Matériel :
Pour le 10km : Cette épreuve est en totale autonomie, aucun matériel obligatoire mais vous devez porter sur vous le matériel que vous jugez nécessaire pour votre sécurité : boisson, alimentation, coupe-vent, téléphone portable. Ne vous surestimez pas et emportez le nécessaire.

 

5) Ravitaillements :

Ravitaillement en eau au niveau de la ligne d’arrivée.
Après la course, ravitaillement solide et liquide.
Possibilité de restauration sur place après la course.

 

6) Inscription
Cette année le nombre de concurrents est limité à 100 équipes pour la version relais et 200 sur la version solo. 
Les inscriptions sont donc réalisables dans la limite des places disponibles en ligne sur le site de PB Organisation.

Le prix d’inscription est de 10€ par personne (20€ donc par équipe) et comprend : dossard, ravitaillement d’arrivée, cadeau d’accueil.
Lors de l’inscription pour les non-licenciés (FFA ou FFTRI) il est obligatoire de présenter un certificat médical de moins de 6 mois de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.
Le prix de l’inscription sera majoré de 2€ à partir du Dimanche 3 Août minuit !

 


7) Engagement
– La course relais 5km/5km est ouverte à partir des jeunes nés en 2010.
– La version Solo 10km est ouverte à partir des jeunes nés en 2008.
– Les concurrents participent à la course sous leur propre responsabilité, après avoir rempli et signé le Bulletin d’Inscription, acceptant ce règlement, accompagné des droits d’inscription,

– L’organisation est couverte par une assurance en responsabilité civile,

– Le dossard est à porter sur la poitrine ou la cuisse, visible en entier.

 

8) Surveillance médical
– Le dispositif respecte intégralement les obligations légales en matière de secours.
– En cas de blessures ou incident durant la course vous pouvez contacter directement le PC Course au 06.10.91.81.39.


9) Classement et récompenses
Les 3 premiers hommes et femmes du 10km seront récompensés.
La 1ère équipe Homme, Femme, Mixte et Jeunes (2010 à 2006) du relais seront récompensés

 

 

10) Annulation et Remboursements
En cas de blessures ou problèmes familiaux, le montant de l’inscription (hors frais d’inscriptions internet) seront remboursés en totalité jusqu’au 3 Août, puis à hauteur de 80% ensuite. Les remboursements seront effectués uniquement sur présentation d’un certificat médical !

Courses du Samedi 10 Août 2024

 

2) Horaires :
Vendredi 9 Août 2024 :

De 17h à 20h : Sur la zone de départ à Loudenvielle :  Retrait des dossards pour les deux courses, inscriptions dans la limite des places disponibles pour le 10km et dernières inscriptions pour le 25 km (pas d’inscription le matin de la course pour le 25).

 

Samedi 10 Août 2024 :

– A partir de 7h : Retrait des dossards pour les deux parcours et inscriptions (dans la limite des places disponibles) sur place pour le 11km uniquement.

– 7h45 : Rassemblement des participants du 27 km sur la ligne de départ pour le Briefing.

– 8h00 : Départ du 27 km

– 9h00 : Fin des inscriptions pour le 10km.

– 9h15 : Rassemblement des participants du 11 km sur la ligne de départ pour le Briefing.

– 9h30 : Départ du 10km

-10h30 : Arrivée des premiers concurrents à Val Louron.

A 12 heures : remise des prix et tirage au sort de nombreux lots offerts par nos partenaires pour les concurrents classés, suivi d’un buffet et grillades pour les concurrents et les bénévoles.

A partir de 13 heures : un « Trail » pour les enfants sera organisé (Inscription gratuite sur place à Val Louron)

 

3) Parcours :

Départ et arrivée commun aux deux parcours : Loudenvielle (chemin de Rioutor) pour le départ et Val Louron pour l’arrivée, le repas et la remise des prix.

Détails des parcours et profils sur le site internet www.transpyros.fr  et la page Facebook Trail du Louron

10km : 800m D+ et 350m D- : Parcours légèrement différent aux années passées. En raison d’une interdiction de l’ONF d’emprunter le sentier des mélèzes, nous avons du modifier un peu le parcours.

Balnéa – bord du Lac de Génos- Loudenvielle – Château de Génos – Génos  – Pla de Playstrou  – Col d’Azet – Val Louron

27km : 1700m D+ et 1150m D- : Parcours identique à l’année dernière.

Loudenvielle – Pont d’Estagnon – Avajan – Cazaux Dessus – St Calixte – Cap de Bosc Grand – Pla Loudic – Peyragudes (Balestas) – Peyragudes (Front de Piste) – Germ – Loudenvielle – Val Louron

L’organisation se laisse le droit de modifier les parcours au dernier moment pour des raisons météorologiques et donc de sécurité.

 

Barrières horaires :
Pour le 10km le temps limite est de 3h pour relier l’arrivée.
Pour le 27km une barrière horaire sera mise en place au ravitaillement (liquide seulement) de Loudenvielle. Cette barrière sera de 3h45 soit 11h45 à Loudenvielle. Si les concurrents arrivent après cet horaire, ils seront arrêtés au niveau de la zone de départ. Cette barrière horaire reste difficile au vu du parcours mais est nécessaire pour garantir la sécurité de tous sur la fin du parcours en montée.

Une barrière horaire est également ajoutée à l’embranchement des 2 routes de Peyragudes (km 15). Barrière horaire à 10h45 (2h45 pour 15km et 1000m D+).


4) Matériel :
Pour le 10km : Cette épreuve est en totale autonomie, aucun matériel obligatoire mais vous devez porter sur vous le matériel que vous jugez nécessaire pour votre sécurité : boisson, alimentation, coupe-vent, téléphone portable. Ne vous surestimez pas et emportez le nécessaire.

Pour le 27 km : Matériel obligatoire sur toute la durée de la course :
– Boisson (500ml minimum)
– Réserve alimentaire
– Coupe-vent
– Couverture de survie
– Bande élastique 100x5cm minimum (bande élastique ou souple permettant de faire un bandage).
– Eco cup ou verre pour les ravitaillements.

Matériel recommandé : Téléphone portable, casquette, bandeau…

L’organisation se laisse le droit de procéder à un contrôle du matériel au départ, à l’arrivée et à tout moment de la course. Elle saura prendre les sanctions nécessaires en cas de non-respect de la liste.

Les bâtons sont autorisés sur les deux parcours. Ils pourront être récupérés ou laissés seulement sur les zones de ravitaillement.

 

5) Ravitaillements :

10km : Ravitaillement eau au pla de Playstrou (km 5)

27km : Ravitaillement eau + solide à Cazaux Dessus (km 8)

                Ravitaillement eau + solide à Peyragudes (km 17)

                Ravitaillement eau à Loudenvielle (km 22)

 

Commun aux deux parcours :

A l’arrivée : Ravitaillement en eau, boisson sucrée et alimentation solide.

En suivant sur Val-Louron : Repas pour les concurrents (compris dans l’inscription).

Possibilité de repas supplémentaires pour accompagnants (12€). Réservable uniquement lors de l’inscription. Aucune vente de repas le Jour J.

6) Inscription
Cette année le nombre de concurrents est limité 480 sur l’ensemble des deux courses. 
Les inscriptions sont donc réalisables dans la limite des places disponibles en ligne sur le site de PB Organisation ou en envoyant par courrier le bulletin d’inscription.

Lors de l’inscription pour les non-licenciés (FFA ou FFTRI) il est obligatoire de présenter un certificat médical de moins de 6 mois de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.
Le prix d’inscription (18€ pour le 10km et 25€ pour le 27km) comprend : dossard, ravitaillements, cadeau d’accueil, repas à Val Louron et participation au tirage au sort. Le prix de l’inscription sera majoré de 2€ à partir du Dimanche 3 Août minuit !


7) Engagement

– La course est ouverte à toute personne entraînée pour ce genre d’épreuve de montagne. Pour le 10km il faut être né en 2008 au minimum et en 2006 au minimum pour le 27km.
– Les concurrents participent à la course sous leur propre responsabilité, après avoir rempli et signé le Bulletin d’Inscription, acceptant ce règlement, accompagné des droits d’inscription,

– L’organisation est couverte par une assurance en responsabilité civile,

– Le dossard est à porter sur la poitrine ou la cuisse, visible en entier.


8) Surveillance médical
– Le dispositif respecte intégralement les obligations légales en matière de secours.
– En cas de blessures ou incident durant la course vous pouvez contacter directement le PC Course au 06.10.91.81.39.


9) Classement et récompenses
Ravitaillement en eau, boisson sucrée et alimentation solide à l’arrivée,

Les 5 premiers hommes et femmes au scratch et les 1er cadet et junior seront récompensés.
De nombreux lots seront tirés au sort pour tous les participants et offerts lors de remise des prix (ou retrait dossards).


10) Transport des sacs :
– Les concurrents pourront remettre leurs affaires, au départ, dans un véhicule de l’organisation, qui les déposera à proximité de la ligne d’arrivée à Val Louron,

– Pour la descente de Val Louron après l’arrivée, des navettes retour seront misent en place et un itinéraire de redescente via le GR10 sera balisé, puis… pensez au covoiturage !

 

11) Accompagnateurs et spectateurs :

Les coureurs seront visibles tout au long du parcours sur de nombreux points :
Avajan, Cazaux Dessus, Mont, Station de Peyragudes, Germ, Loudenvielle et Val Louron pour le 25km.
Génos, Col d’Azet et Val Louron pour le 11km.

 

12) Les chiens ne sont pas autorisés (zones pastorales)

 

13) Annulation et Remboursements
En cas de blessures ou problèmes familiaux, le montant de l’inscription (hors frais d’inscriptions internet) seront remboursés en totalité jusqu’au 3 Août, puis à hauteur de 80% ensuite. Les remboursements seront effectués uniquement sur présentation d’un certificat médical !


En cas d’annulation de l’épreuve en raison du COVID-19 et des mesures sanitaires nous essaierons (dépendant des frais déjà engagés) de rembourser l’intégralité du montant de l’inscription (hors frais d’inscriptions de 0,80€ ou 1€20).

 

14) Adaptations COVID-19

Comme les années précédentes, si la situation sanitaire l’impose, des adaptations pourront être effectuées. Nous les communiquerons en temps voulus sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

 

La Montagne est un territoire à l’équilibre fragile, respectez là ! Ramenez vos déchets !


En s’inscrivant à l’une des deux courses, les coureurs acceptent le règlement.

Le comité d’organisation de cette septième édition vous souhaite une bonne course sur les sentiers du Louron.

 

Share with: