Actualités – Réglement

Le règlement du Trail du Louron 2018 est téléchargeable ici 

 

 

Programme :

Samedi 11 Août 2018 :
De 18h à 20h : Sur la place de l’office du Tourisme de Loudenvielle : Retrait des dossards pour les deux courses, inscriptions dans la limite des places disponibles pour le 11km et dernières inscriptions pour le 24 km (pas d’inscription le matin de la course pour le 24).

Dimanche 12 Août 2018 :
– A partir de 7h30 : Retrait des dossards pour les deux parcours et inscriptions (dans la limite des places disponibles) sur place pour le 11km.
– 8h15 : Rassemblement des participants du 24 km sur la ligne de départ pour le Briefing.
– 8h30 : Départ du 24 km
– 9h30 : Fin des inscriptions pour le 11km.
– 9h45 : Rassemblement des participants du 11 km sur la ligne de départ pour le Briefing.
-10h : Départ du 11km
-11h : Arrivée des premiers concurrents à Val Louron.

A 12 heures 30 : remise des prix et tirage au sort de nombreux lots offerts par nos partenaires pour les concurrents classés, suivi d’un buffet et grillades pour les concurrents et les bénévoles.
A partir de 13 heures 30 : un « Trail » pour les enfants sera organisé (Inscription sur place à Val Louron)
Barrières horaires : Pour le 11km le temps limite est de 3h pour relier l’arrivée.

Pour le 24km une barrière horaire sera mise en place au ravitaillement de Loudenvielle. Cette barrière sera de 3h soit 11h30 à Loudenvielle. Après ce délai, les concurrents continueront sur le parcours pour rallier directement l’arrivée à Val Louron, mais sans faire la boucle dans la forêt du Lapadé. Ils auront alors réalisé 19km pour 1300m de dénivelé positif.

Matériel 

Pour le 11km : Cette épreuve est en totale autonomie, aucun matériel obligatoire mais vous devez porter sur vous le matériel que vous jugez nécessaire pour votre sécurité : boisson, alimentation, coupe vent, téléphone portable. Ne vous surestimez pas et emportez le nécessaire.

Pour le 24 km : Matériel obligatoire sur toute la durée de la course : – Boisson (500ml minimum) – Réserve alimentaire – Coupe vent – Couverture de survie – Bande élastique 100x5cm minimum Matériel recommandé : Téléphone portable, casquette, bandeau, éco cup pour les ravitaillements…

L’organisation se laisse le droit de procéder à un contrôle du matériel au départ, à l’arrivée et à tout moment de la course. Elle saura prendre les sanctions nécessaires en cas de non-respect de la liste.

Les bâtons sont autorisés sur les deux parcours. Ils pourront être récupérés ou laissés seulement sur les zones de ravitaillement.

Ravitaillements 

11km : Ravitaillement eau au Tuc de Labatiadère (km 8)

24km :  Ravitaillement eau au km 9
Ravitaillement eau + solide à Loudenvielle (km 16)
Ravitaillement eau à Val Louron (km 20)

Commun aux deux parcours
A l’arrivée : Ravitaillement en eau, boisson sucrée et alimentation solide.
En suivant sur Val-Louron : Repas pour les concurrents (compris dans l’inscription).
Possibilité de repas supplémentaires pour accompagnants (10€). Réservable uniquement lors de l’inscription. Aucune vente de repas le Jour J.

 

Engagement

– La course est ouverte à toute personne entraînée pour ce genre d’épreuve de montagne. Pour le 11km il faut être né en 2002 au minimum et en 2000 au minimum pour le 24km.
– Les concurrents participent à la course sous leur propre responsabilité, après avoir rempli et signé le Bulletin d’Inscription, acceptant ce règlement, accompagné des droits d’inscription,
– L’organisation est couverte par une assurance en responsabilité civile,
– Le dossard est à porter sur la poitrine ou la cuisse, visible en entier.

 

Share with: