Actualités – Réglement

Les informations pour le Trail du Louron 2020 arrivent bientôt !

Mais notez déjà la date : le Samedi 8 Août 2020 🙂

24km (nouveau parcours) – 11km – Courses enfants

 

______________________________________________________________________________

 

Règlement Trail du Louron 2020

 

1 )Présentation : La sixième édition du Trail du Louron aura lieu le Samedi 8 Août 2020 entre Balnéa (Génos-Loudenvielle) et Val Louron.  Il est organisé par le Ski club de Val-Louron, l’ESF de Val-Louron, la Transpyros (FFME), l’ACM Running (FFA) et Volley Club Louronnais.

 

2) Programme :

Vendredi 7 Août 2020 :

De 18h à 20h : Sur la place de l’office du Tourisme de Loudenvielle : Retrait des dossards pour les deux courses, inscriptions dans la limite des places disponibles pour le 11km et dernières inscriptions pour le 25 km (pas d’inscription le matin de la course pour le 25).

Samedi 8 Août 2020 :

– A partir de 7h30 : Retrait des dossards pour les deux parcours et inscriptions (dans la limite des places disponibles) sur place pour le 11km.

– 8h15 : Rassemblement des participants du 24 km sur la ligne de départ pour le Briefing.

– 8h30 : Départ du 24 km

– 9h30 : Fin des inscriptions pour le 11km.

– 9h45 : Rassemblement des participants du 11 km sur la ligne de départ pour le Briefing.

-10h : Départ du 11km

-11h : Arrivée des premiers concurrents à Val Louron.

A 12 heures 30 : remise des prix et tirage au sort de nombreux lots offerts par nos partenaires pour les concurrents classés, suivi d’un buffet et grillades pour les concurrents et les bénévoles.

A partir de 13 heures 30 : un « Trail » pour les enfants sera organisé (Inscription sur place à Val Louron)

 

3) Parcours :

Départ et arrivée commun aux deux parcours : Abords de Balnéa pour le départ et Val Louron pour l’arrivée, le repas et la remise des prix.

Détails des parcours et profils sur le site internet skiclubvallouron.com et la page Facebook Trail du Louron

11km : 850m D+ et 400m D- :

Balnéa – Passage au bord du Lac de Génos-Loudenvielle  –   Château de Génos  –  Génos   –  Sentier des Mélèzes   –  Tuc de Labatiadere – Col d’Azet – Val Louron 25km : 1650m D+ et 1200m D- :

Loudenvielle – Loudervielle – Estarvielle – Cazaux Frechet – St Calixte – Cap de Bosc Grand – Pla Loudic – Peyragudes (Balestas) – Château d’eau – Peyragudes (Front de Piste) – Germ – Loudenvielle – Val Louron – Sommet du télésiège des Rochers – Val Louron

L’organisation se laisse le droit de modifier les parcours au dernier moment pour des raisons météorologiques et donc de sécurité.

 

Barrières horaires : Pour le 11km le temps limite est de 3h pour relier l’arrivée. Pour le 25km une barrière horaire sera mise en place au ravitaillement de Loudenvielle. Cette barrière sera de 3h15 soit 11h45 à Loudenvielle. Après ce délai, les concurrents continueront sur le parcours pour rallier directement l’arrivée à Val Louron, mais sans faire la boucle dans la forêt du Lapadé. Ils auront alors réalisé 19km pour 1300m de dénivelé positif.

 

4) Matériel :

Pour le 11km : Cette épreuve est en totale autonomie, aucun matériel obligatoire mais vous devez porter sur vous le matériel que vous jugez nécessaire pour votre sécurité : boisson, alimentation, coupe vent, téléphone portable. Ne vous surestimez pas et emportez le nécessaire.

Pour le 25 km : Matériel obligatoire sur toute la durée de la course : – Boisson (500ml minimum) – Réserve alimentaire – Coupe vent – Couverture de survie – Bande élastique 100x5cm minimum Matériel recommandé : Téléphone portable, casquette, bandeau, éco cup pour les ravitaillements…

L’organisation se laisse le droit de procéder à un contrôle du matériel au départ, à l’arrivée et à tout moment de la course. Elle saura prendre les sanctions nécessaires en cas de non-respect de la liste.
Les bâtons sont autorisés sur les deux parcours. Ils pourront être récupérés ou laissés seulement sur les zones de ravitaillement.

 

 

5) Ravitaillements :

11km : Ravitaillement eau au Tuc de Labatiadère (km 8)

25km : Ravitaillement eau + solide à Mont (km 8)

Ravitaillement eau + solide à Peyragudes (km 16)

Ravitaillement eau à Loudenvielle (km 22)

 

Commun aux deux parcours :

A l’arrivée : Ravitaillement en eau, boisson sucrée et alimentation solide.

En suivant sur Val-Louron : Repas pour les concurrents (compris dans l’inscription).

Possibilité de repas supplémentaires pour accompagnants (10€). Réservable uniquement lors de l’inscription. Aucune vente de repas le Jour J.
6) Inscription Cette année le nombre de concurrents est limité à 240 coureurs par parcours. Les inscriptions sont donc réalisables dans la limite des places disponibles en ligne sur le site de PB Organisation ou en envoyant par courrier le bulletin d’inscription. Le prix d’inscription (15€ pour le 11km et 20€ pour le 25km) comprend : dossard, ravitaillements, cadeau d’accueil, repas à Val Louron et participation au tirage au sort. Le prix de l’inscription sera majoré de 2€ à partir du Dimanche 2 Août minuit !

7) Engagement

– La course est ouverte à toute personne entraînée pour ce genre d’épreuve de montagne.

Pour le 11km il faut être né en 2004 au minimum et en 2002 au minimum pour le 25km.

– Les concurrents participent à la course sous leur propre responsabilité, après avoir rempli et signé le Bulletin d’Inscription, acceptant ce règlement, accompagné des droits d’inscription,

– L’organisation est couverte par une assurance en responsabilité civile,

– Le dossard est à porter sur la poitrine ou la cuisse, visible en entier.

 

8) Surveillance médical – Le dispositif respecte intégralement les obligations légales en matière de secours. – En cas de blessures ou incident durant la course vous pouvez contacter directement le PC Course au 0610918139.

 

9) Classement et récompenses Ravitaillement en eau, boisson sucrée et alimentation solide à l’arrivée,

Les 5 premiers hommes et femmes au scratch et les 1er cadet et junior seront récompensés. De nombreux lots seront tirés au sort pour tous les participants à la fin de la remise des prix.

 

10) Transport des sacs : – Les concurrents pourront remettre leurs affaires, au départ, dans un véhicule de l’organisation, qui les déposera à proximité de la ligne d’arrivée à Val Louron,

– Pour la descente de Val Louron après l’arrivée, (des navettes retour seront misent en place en cas de mauvais temps). Un itinéraire de redescente via le GR10 sera balisé et pensez au covoiturage !

 

11) Accompagnateurs et spectateurs :

Les coureurs seront visibles tout au long du parcours sur de nombreux points : Pont des Chèvres, Station de Peyragudes, Germ, Loudenvielle et Val Louron pour le 25km. Génos, Col d’Azet et Val Louron pour le 11km.

 

12) Annulation et Remboursements En cas de blessures ou problèmes familiaux, le montant de l’inscription (hors frais d’inscriptions internet) seront remboursés en totalité jusqu’au 2 Août, puis à hauteur de 80% ensuite. Les remboursements seront effectués uniquement sur présentation d’un certificat médical !

 

13) Les chiens ne sont pas autorisés (zones pastorales)
La Montagne est un territoire à l’équilibre fragile, respectez là ! Ramenez vos déchets !

 

En s’inscrivant à l’une des deux courses, les coureurs acceptent le règlement.

 

 

Le comité d’organisation de cette cinquième édition vous souhaite une bonne course sur les sentiers du Louron.

 

Share with: