Retour sur le Trail du Louron 2025

La 11ème édition du Trail du Louron a eu lieu le 8 et 9 août dernier. Cette épreuve est organisée par  le Ski Club de Val Louron et la Transpyros.  Au total de toutes les courses, ce sont près de 830 coureurs qui se sont retrouvées sur les sentiers de la vallée du Louron dans des conditions quasi-caniculaires !

Pour débuter, le Vendredi 8 août à 19h30, une course autour du lac de Génos Loudenvielle était proposée aux coureurs. 2 tours de  5km à effectuer soit 10 km avec la possibilité de les faire en relais de 2 personnes. 180 coureurs étaient au départ et nous avons pu assister à de belles performances avec les victoires de Eléonore Lheriaud en 42min 06s chez les dames, Dorian Muller en 32min 18s chez les Hommes et de la paire mixte Dorian Dereer et Emma Wasser pour les relais en 34min et 15s.

Pour la journée du Samedi, le beau et la chaleur était de la partie mais permettaient également d’apprécier les merveilleux paysages de la vallée du Louron !

Le Trail de 27 km s’élançait à 8h de Loudenvielle et passait par Avajan, Cazaux, Mont, Peyragudes, de nouveau à Loudenvielle avant une arrivée à Val Louron. 330 coureurs étaient au départ de cette course qui a mis à rude épreuve les organismes.

  • Vainqueur masculin : Yves Marie Lenestour en 2h 35min
  • Vainqueur féminin : Claire Guerlain en 3h 33min

Pour le Trail de 10 km au départ de Loudenvielle et passant par Génos, Adervielle, le col d’Azet et arrivée à Val Louron, 170 coureurs étaient au départ.

  • Vainqueur masculin : Jérome Demaerschalk en 58min 0s
  • Vainqueur féminin : Romane Charayon en 1h 21min.

Juste avant la remise des prix, c’était au tour des enfants avec 3 départs selon les catégories d’âges pour un total de 140 jeunes. Qu’importe le résultat, ce fut un grand plaisir pour les petits et les parents !

Un grand merci aux 120 bénévoles, aux 80 partenaires, Mairies, Conseil départemental, entreprises et commerces.

Rendez-vous en 2026 pour le Trail et dès cet hiver pour le ski-club de Val Louron et la Transpyros !

Share with:


Se connecter avec

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.