Fête de la montagne

La Fête de la Montagne 2018 sera organisée le Vendredi 22 et Samedi 23 Mars dans la vallée du Louron !

Réservez votre week-end 😉 

Le Vendredi  22 une soirée sera organisée au cinéma de Loudenvielle avec les projections de films de montagne.

La journée du Samedi 23 se déroulera sur la station de Val-Louron avec de nombreuses activités au programme : randonnées à ski, atelier technique alpinisme, randonnée à raquettes, animation biathlon, démonstration chiens d’avalanches, compétition de ski alpinisme, concerts…

Vous trouverez toutes les informations dans les rubriques programme et inscriptions !

On est certains qu’il y a bien une activité faîte pour vous 🙂

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                          Fête de la Montagne 2018 – 23 et 24 Mars

Résumé…

La troisième édition de la Fête de la Montagne, organisée par l’association La Transpyros, s’est déroulée le 23 et 24 Mars dernier sur la Station de Val Louron et le cinéma de Loudenvielle.

C’est d’abord une soirée au cinéma de l’Arixo à Loudenvielle le vendredi 23 Mars qui a ouvert les animations. Pour cette soirée plus de 90 personnes étaient présentes pour assister à des projections de films de ski freeride, freestyle, d’alpinisme, de highline, de speed riding, et VTT. Ces projections ont été entrecoupées par des interventions à chaque fois très intéressantes des intervenants : riders, cameraman, écrivain…

Le Samedi matin, malgré un temps neigeux et des conditions nivologiques difficiles qui ont contraint à revoir les parcours des randonnées et annuler l’atelier technique, les randonneurs à skis ont pu apprécier les 20 cm de neige fraîche tombée pendant la nuit. Deux groupes (l’un de débutants et l’autre de pratiquants réguliers) ont été formés afin de pouvoir correspondre aux différents niveaux et attentes. Les participants à la randonnée raquette ont pu également profiter de la beauté de la forêt du Lapadé. Des jeunes ont pu aussi s’initier au ski alpinisme grâce à l’intervention de l’entraîneur de l’équipe jeune des Hautes Pyrénées Patrick Campays. A n’en pas douter que certains intégreront l’école de ski alpinisme du club !

Les nombreuses activités de l’après midi : démonstration de chiens d’avalanche par les CRS Montagne, intervention sur le fonctionnement des DVA, water slide et Boardercross sur la piste des Rochers, musique avec une bandas ont réussi à rassembler un public de tous horizons. La compétition de ski alpinisme organisée sous forme de relais et visible depuis le bas de la station a aussi rassemblé 15 équipes de passionnés, novices et compétiteurs, venant des vallées ou de bien plus loin, le tout dans une bonne ambiance fidèle à l’association. Enfin après la remise des médailles du ski club de Val Louron et la remise des prix du relais, un concert de Mama Tierra sous le chapiteau est venu clôturer cette troisième édition qui a de nouveau pu réunir des personnes de divers horizons pour le plaisir de tous.

Les résultats du relais sont disponibles en cliquant ici !
Un grand Merci à tous nos partenaires sans qui cet évènement n’aurait pas pu être possible !
La station de Val Louron, la Mairie d’Adervielle et de Loudenvielle, la Ligue Occitannie FFME, Dynafit, le conseil Départemental des Hautes Pyrénées, Sarrat Sports, Balnéa, Monde Perdu, la Station de Peyragudes, Biocoop Lannemezan, les villages clubs du Soleil…
Les photos du relais sur : https://www.facebook.com/pg/transpyrospyrenees/photos/?tab=album&album_id=2060694930876853
                                
L’affiche de l’édition 2018 ! Merci à Matéo Morinière et Thomas Sousa !

Version PDF en cliquant ici

 

Share with: