Coupe du Monde Jeune de Ski Alpinisme – 23 au 26 Mars 2023 – Val Louron

Coupe du Monde Jeune de Ski-Alpinisme – 23 au 26 Mars 2023 – Val Louron

La Transpyros a été choisi par la fédération internationale de ski-alpinisme pour accueillir la finale de l’ISMF Coupe du Monde jeune de ski-alpinisme du 23 au 26 Mars 2023 sur Val Louron.

Cette épreuve rassemblera la relève du ski alpinisme mondial pour les catégories U16-U18-U20 dont certains ont en vu les jeux olympiques de Milan Cortina en 2026 où le ski alpinisme fera son entrée au programme olympique.

3 courses seront au programme :

  • La Verticale Race le jeudi 23 Mars : épreuve en montée uniquement pour un effort entre 20 et 30min
  • La course individuelle le samedi 25 Mars : combinant des montées, des descentes, des passages à pied, le tout sur les hauteurs de la station de Val Louron et du vallon de Sarrouyes. Beauté des paysages garanti !
  • L’épreuve de Sprint le dimanche 26 Mars : un concentré des techniques du ski-alpinisme avec des départs par 6 concurrents. Spectacle en perspective, le tout visible depuis le pied de piste de la station.

A cette occasion, nous organiserons une course avec grand parcours ouvert à tous et environ 1600m de dénivelé positif mais aussi et surtout une épreuve populaire de ski de randonnée « les Transfolies », accessible à tous et avec la bonne ambiance comme priorité !  Ce sera donc le retour de la Transpyros, course de ski alpinisme, créée en 2002 et avec déjà 10 éditions au compteur 😉

Toutes les informations sur ce beau week-end de ski-alpinisme très prochainement sur www.transpyros.fr

Share with:


Se connecter avec



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire