Une Fête de la Montagne 2019 réussie !

Fête de le Montagne #4 – 22 et 23 Mars 2019

La quatrième édition de la Fête de la Montagne a été une nouvelle réussite et s’est déroulée sous un grand soleil printanier !

Pour commencer les festivités, une soirée au cinéma de l’Arixo a rassemblé près de 80 personnes avec la projection de films de sports de montagne très variés : cascades de glace, ski freestyle, ski freeride, VTT, Speed Riding… Les spectateurs ont pu bénéficier des interventions de différents réalisateurs et skieurs : Franck Bernes, Pierre Alex Debean (Nosafe), Alexis Righetti et Igor Jager, afin de compléter leurs films.

Le lendemain c’était sur la station de Val-Louron que se sont déroulées les nombreuses activités. Dès 8h30, plus de 20 randonneurs ont pu bénéficier des conditions excellentes en montagne pour découvrir le ski de randonnée dans le vallon de Sarrouyes. Les plus aguerris se sont quant à eux frottés à l’atelier technique d’alpinisme préparé par Serge Marmer sous le « Cap de Toudous », afin d’évoluer selon les techniques d’alpinisme et de montée sur cordes.

L’après-midi, de nombreuses activités étaient organisées sur le front de neige de la station. Une animation Fatbike en collaboration avec MATRA, une démonstration de chiens d’avalanches par les CRS de Montagne et une animation biathlon animé par l’Office départemental des sports des Hautes Pyrénées.

                                          

Près de 20 jeunes ont pu aussi découvrir le ski alpinisme encadrée par Patrick Campays, entraîneur de l’équipe départementale de ski alpinisme et grâce au prêt de matériel du magasin Sarrat Sport et de La Sportiva.

Dernière animation sportive de la journée, le traditionnel relais par équipe de 2, a rassemblé 24 équipes d’horizons diverss sur un parcours de 120 m de dénivelée comprenant un passage à pied et un passage dans le boardercross de la station. L’équipe de la Transpyros (Alexandre Pailhe-Belair et Bastien Castillon) l’emporte devant les voisins de la vallée d’Aure. Chez les féminines, ce sont deux cadettes (Louise Rigaud – Altitoy et Alizée Pautrel – LHM) membres de l’équipe de France de Ski Alpinisme qui l’emportent et confirment leur bonne forme de la saison.

      

Les résultats du relais en cliquant ici

La journée s’est ensuite finie par la remise des prix des médailles du Ski Club de Val Louron et du relais, ainsi que d’un concert de Kimbala sous le chapiteau installé en pied de piste pour l’occasion.

La Transpyros souhaite remercier l’ensemble de ses partenaires sans qui la mise en place de cet évènement ne serait possible. Vous trouverez l’ensemble des résultats et des photos sur www.transpyros.fr.

Share with:


Se connecter avec



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire