Séances gratuites d’initiation au ski alpinisme pour les jeunes

Le club Transpyros, fondé en 2002 est affilié à la FFME et propose depuis 2017 une section ski alpinisme pour les jeunes allant de 12 à 20 ans. Le but de cette section est de faire découvrir le ski alpinisme aux jeunes via des sorties aux abords des stations de skis ou en montagne durant l’hiver. Les jeunes sont formés aux premières techniques du ski de randonnée ainsi qu’aux règles de sécurité liées à l’évolution en montagne (nivologies, météos, recherche DVA…). Certains jeunes du club sont ensuite amenés à participer à des compétitions locales, puis nationales, et même internationales pour certains.

Dans le but de pourvoir faire découvrir le ski de randonnée à de nouveaux jeunes, la Transpyros organise cette année des séances de découverte du ski de randonnée gratuite et ouverte à tous les jeunes, encadrées par des encadrants diplômés (DE de Ski, Guides, initiateur FFME) bénévoles.

Public : Jeune Public (entre 12 et 20 ans), Non licenciés ou licenciés FFME et FFS.

Moyens mis en œuvre : Réalisation de 4 sessions de découvertes de l’activité par petits groupes.

Dates et Lieu :  Les 7, 22, 28 et 29 Décembre dans la Vallée du Louron En fonction des demandes et des conditions météo, les dates peuvent être amenées à évoluer.

Niveau requis : Piste Rouge en ski alpin.

           Initiations Gratuites – Prêt de Matériel

Inscriptions obligatoires  Par mail à contact@transpyros.fr ou au 07.70.31.30.17 Merci de nous envoyer les informations suivantes :
– Nom, Prénom, année naissance.
– Taille, Poids et Pointure
– Mail et téléphone
– Vos disponibilités sur les quatre dates

Nous formerons ensuite des groupes en fonction des demandes et des jeunes concernés.

 

Renseignements sur www.transpyros.fr

 

 

Share with:


Se connecter avec



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire