Rentrée de l’école de ski alpinisme

En route pour une nouvelle saison !

Depuis déjà deux ans la Transpyros propose une école de ski alpinisme afin de faire découvrir le ski alpinisme aux jeunes puis de les accompagner vers la compétition. Depuis deux ans, cette section est une vraie réussite : une quinzaine de jeunes, de beaux entrainements, de bons résultats en compétitions et une bonne ambiance dans le groupe 😉

Et c’est déjà reparti pour la saison 2019-2020 ! Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Des entrainements sont organisés tous les week-ends avec de la préparation physique (course à pied, vélo, renforcement musculaire, proprioception…) durant l’automne, puis des entrainements sur les skis dès que la neige arrive.

Vous trouverez plus d’informations ci-dessous !

 

Organisation des entrainements

Des entrainements hebdomadaires (dimanche en général) de pré saison dès début Septembre               – Sorties en montagne/course à pied,
– Séances spécifiques ski alpinisme : marche avec bâtons, intensités…
– Séances de préparation physique générale : footing, gainage, proprioception…

 

Dès les premières neiges, des sorties sur les skis tous les week-ends en Novembre- Décembre Plusieurs sorties à  skis encadrés par des diplômés FFME et des moniteurs ESF

– Objectifs de ces entrainements :
Découverte de l’activité, de la glisse, des techniques de conversions et de manipulations.
Sensibilisation sécurité : avalanche, initiation à la recherche DVA…
Premier pas en compétition avec la découverte des différents types de compétitions
Pendant l’hiver des entrainements en fonction des conditions, des disponibilités….

Participation aux compétitions

Le but est que les nouveaux jeunes participent à des compétitions, afin de découvrir les différents formats de compétitions de ski alpinisme. Des déplacements sur les courses locales et nationales seront organisés.

Accès à l’équipe départementale et régionale

Par la suite, selon la motivation et les résultats des jeunes, les jeunes pourront rejoindre l’équipe départementale des Hautes Pyrénées puis régionale afin de continuer à progresser et participer aux compétitions nationales et internationales.

Encadrement

Les entrainements seront encadrés par Alexandre Pailhe-Belair, accompagnateur en moyenne montagne et initiateur ski alpinisme FFME. Ponctuellement, des moniteurs de ski et des guides bénévoles pourront intervenir afin de proposer une nouvelle expérience.

 

Matériel

Le club s’engage à prêter le matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde, casque) et les peaux de phoques. Ensuite on essaie de trouver le maximum de matériel (partenariat, prêt…) pour les jeunes et diminuer ainsi les coûts des familles, afin de pouvoir découvrir l’activité facilement.

 

Tarifs

La cotisation annuelle pour les jeunes est de 40€. Vient s’ajouter le prix de la licence FFME qui varie en fonction des assurances souscrites (autour des 50€). Pour des raisons d’assurance, nous demandons que les jeunes souscrivent à l’assurance Base au minimum.

Retrouvez tous les documents nécessaires pour la prise de licence sur le site de la Transpyros : https://transpyros.fr/lassociation/adherer-se-licencier/

 

Contact

Par mail : contact@transpyros.fr
Téléphone : 06-81-35-23-82
ou sur la Page Facebook de la Transpyros

 

 

Share with:


Se connecter avec



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire