Retour sur la cinquième édition du Trail du Louron !

La cinquième édition du Trail du Louron s’est déroulée le Samedi 10 Août entre Loudenvielle et la station de Val Louron. Comme les années précédentes 2 parcours étaient au programme ainsi que des courses enfants sur Val Louron. Un temps couvert mais sans pluie, a permis aux quelques 550 participants de ne pas trop souffrir de la chaleur et d’ainsi apprécier au mieux la variété et qualité des sentiers parcourus.

Tout d’abord, à 8h30 s’est élancé un parcours de 25km pour 1650m de dénivelée positive passant par la station de Peyragudes et le village de Germ avant de remonter sur la station de Val-Louron. David Pasquio remporte largement la course avec un temps impressionnant de 2h1min et 55s. Chez les féminines, la course fut plus serrée vu que les quatre premières se tiennent en moins de 4min, mais c’est finalement Corinne Degois qui l’emporte en 3h 10min et 47s.

Le parcours du 11km longeait le bord du lac de Génos-Loudenvielle, avant de traverser le village de Génos, puis il montait sur les crêtes d’Aure et du Louron via l’ancien sentier des mélèzes. Il ne restait alors plus qu’à redescendre à la station via le col d’Azet. Sur ce circuit court mais intense, Sebastien Bourdin l’emporte devant Sebastien Trinel en 1h05min et 11s. Chez les féminines Julia Muller remporte la course en 1h25min et 25s, moins d’une minute devant la gagnante de l’an dernier Justine Lanne des Esclops d’Azun.

Les courses enfants ont de nouveau été une réussite vue que plus de 100 enfants étaient au départ des différentes courses par années d’âges sous les yeux des concurrents du matin et des parents, fidèles supporteurs. On pouvait alors assister déjà à de jolies luttes pour les premières places chez les plus jeunes même si l’essentiel était bien entendu de participer.

Vous trouverez tous les résultats et les photos sur le site de la Transpyros : https://transpyros.fr/resultats-trail-louron/

Et les photos sur : https://transpyros.fr/trail-du-louron/photos/ 

L’organisation souhaite remercier la cinquantaine de partenaires qui ont rendu cet évènement possible, mais aussi de récompenser les divers participants lors de la remise des prix et du tirage au sort. Nous remercions bien évidement aussi les 70 bénévoles des 6 associations sans qui cet évènement ne serait pas possible.  Et nous vous donnons rendez-vous l’an prochain !

 

Share with:


Se connecter avec



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire